La Vidéo Motion : Bien écrire son script

La vidéo motion : Bien écrire son script

L’idée d’un script est de s’assurer du message à transmettre dans la vidéo. Le script présente de nombreux intérêts pour le client comme pour le motion designer. En effet, il permet de se faire une idée du rendu final de la vidéo et même d’estimer sa durée. C’est également un bon moyen de s’assurer que la vidéo véhicule le bon message afin d’éviter des changements à l’étape de l’animation qui pourrait être pénible et coûteux. D’où la nécessité de bien rédiger son script.

L’une des questions qui revient le plus souvent ‘’Comment rédiger mon script vidéo ? ”

Nous vous partagerons les étapes à suivre dans cet article.

 

1. Le Contexte

Cette étape consiste à interpeler votre cible à travers un message accrocheur et propre à son domaine d’activité. Dès les 3 premières secondes votre cible doit être à mesure de savoir si le message lui est adressé ou pas. Fini donc les films novelas.

Vous pouvez introduire votre contexte à travers le profil ciblé, le lieu, la période, ou encore un questionnement quelconque. Une fois le décors planté, la problématique s’annoncera naturellement.

Annaliser le contexte

2. La problématique

Exposer la problématique majeure que rencontre votre cible de part et d’autre et insisté sur les conséquences que cela pourrait causer.

Si possible présenter des solutions auxquelles votre cible fait souvent recours mais sans succès. L’idée ici est de démontrer au client que vous avez une parfaite maîtrise de son problème et des risques qui en découlent.

C’est donc à cette étape qu’il se décidera à aller loin dans la vidéo ou pas.

Analyser le probleme

3. Les solutions et leur résultat

Nous voici à l’étape cruciale du script, il s’agira ici de présenter subtilement votre structure, ainsi que la solution tant attendu ( produit ou service). Vous pouvez le faire en réponse au problème énuméré à l’étape précédente sans trop aller en détail. Présenter les multiples avantages concurrentiels  et la plus value qu’offre votre solution.

Terminer par le fait que vos clients sont entièrement satisfaits du résultat final.

Solutionner le problème

4. L’appel à l’action

Une étape aussi importante, l’appel à action se sert de l’émotion du spectateur pour sa prise de décision. A la fin de votre vidéo, vous devez  les diriger, leur demander de vous envoyer un mail ou d’acheter un produit à l’adresse que vous aurez indiquée.

 

 

D’ici là, si vous avez un projet de vidéo animée, contactez-nous au 77 352 52 18  ou par email : contact@instagraphiste.com

la newsletter

Laisser un commentaire